Actualités

Nutrisens devient partenaire du Centre Européen de Nutrition pour la Santé (CENS)
On parle de nous - 25-01-2012

« Le Centre Européen de Nutrition pour la Santé aura pour objectif de mieux comprendre les mécanismes et les pathologies liées à la nutrition afin d’en améliorer le traitement et la prévention. Le CENS assurera le lien avec les structures phares du territoire (Lyon BioPôle, Canceropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes, Centre International de Recherche sur le Cancer, Cluster Agro, etc.) et l’ensemble des équipes de recherche travaillant sur la nutrition (nationales et européennes)».

Le Professeur Martine Laville est porteuse de ce projet. Elle exerce ses activités professionnelles au CHU Lyon Sud au sein du Service Endocrinologie – Diabétologie – Nutrition (Hospices civils de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1). Elle dirige par ailleurs le Centre de recherche en nutrition humaine (CRNH) Rhône-Alpes et est co-responsable de l’équipe « Adaptations nutritionnelles, environnement et diabète » de l’Unité INSERM U.1060/Université Lyon-1. Elle est également présidente du Conseil scientifique du Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse et coordinatrice du projet d’infrastructure nationale de recherche en nutrition humaine Nutripôle.

 

Nutrisens, spécialiste Français de la Nutrition Santé, a pour ambition de constituer une offre complète de  produits alimentaires grâce à des marques fortes :

–       Nutrisaveurs®, des solutions repas pour mincir qui préservent le plaisir de manger et le respect du corps.

–       Pures Saveurs®, une gamme d’aides culinaires 100% naturelles et sans allergènes qui privilégie le goût et le respect des saveurs.

–       Nutrisens Restauration®, le partenaire privilégié des industriels de la Nutrition et des établissements de la restauration collective.

–       Tonusline®, des produits de Nutrition clinique orale adaptés au profil de chaque patient.

Pour Georges DEVESA, Directeur Général de Nutrisens, « Ce partenariat doit nous permettre d’étoffer nos compétences techniques et de faire bénéficier nos équipes R&D d’un programme d’excellence en matière de recherche sur la Nutrition Santé ».

« Grâce à Nutrisens, nous disposerons d’un panel complet et représentatif de consommateurs pour orienter et alimenter nos programmes de recherche » selon Martine LAVILLE.

 

Télécharger la plaquette